Montréal

Une terrasse publique s’installe sur Masson

Dans l’idée de faire de l’arrondissement un lieu de vie convivial et animé, une nouvelle terrasse publique a été récemment installée sur la rue Masson, en face du parvis de l’église Saint-Esprit-de-Rosemont.

Avec l’autre terrasse publique aménagée sur la rue Beaubien dans La Petite-Italie, ce n’est pas un, mais bien deux nouveaux espaces publics de type placottoir que l’arrondissement met à disposition des citoyens pour raviver les rues dans les quartiers.

«Installés sur la chaussée en remplacement d’espaces de stationnement, ces nouveaux aménagements, temporaires et accessibles à tous, sont situés dans des secteurs à haute densité commerciale», précise François William Croteau, le maire de l’arrondissement.

Hommage à un bâtisseur prospère

Réalisée par les étudiants de l’École d’ébénisterie d’art de Montréal, la terrasse de la rue Masson a été baptisée Eugène Bélanger, pour souligner la contribution de cet homme d’affaires au développement économique du quartier. Depuis plus d’un siècle, la famille Bélanger est au service des habitants de Rosemont–La Petite-Patrie et a su faire évoluer la quincaillerie familiale, qui deviendra un des premiers RONA du Québec.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version