National

Crue des eaux à Maniwaki: CHSLD et écoles évacués

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

MANIWAKI, Qc — Les 66 résidents d’un CHSLD de l’Outaouais, le Foyer Père Guinard, de Maniwaki, qui ont été évacués lundi matin à cause de la crue des eaux ne sont pas encore en mesure de réintégrer leur demeure.

Le Foyer Père Guinard est situé en zone inondable, sur la rue des Oblats qui longe la rivière Désert, un affluent de la rivière Gatineau qui passe tout près.

Entre-temps, la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais a décidé de suspendre les cours pour les élèves qui fréquentent la Cité étudiante de la Haute-Gatineau et le Centre de formation professionnelle de la Vallée-de-la-Gatineau, tous deux situés à Maniwaki.

Pour le moment, les autres établissements du territoire de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais fonctionnent normalement. Le service des communications de la commission scolaire soutient que la situation sera évaluée régulièrement.

La Sécurité civile de l’Outaouais observe que les précipitations sont abondantes et que les réservoirs de la région sont remplis.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version