National

Des victimes potentielles de leurre informatique recherchées

Des victimes d’âge mineur d’un cyberprédateur sont recherchées par les policiers dans plusieurs régions du Québec.

L’unité Exploitation sexuelle, volet pornographie juvénile et leurre, de la Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation de Philippe Truchon, le 31 mai dernier. L’homme de 37 ans aurait fait des victimes dans différentes régions du Québec, soit à Montréal, Mascouche, Terrebonne, Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Jérôme, Saint-Constant et Longueuil. «Les enquêteurs ont des raisons de croire qu’il aurait pu faire d’autres victimes», souligne le SPVM, dans un communiqué de presse.

Le suspect utilisait deux pseudonymes sur la plateforme Facebook afin d’entrer en contact avec ses victimes. Il communiquait avec elles en empruntant les noms de Phil Lawrie et Phil Leroy. Il utilisait également deux numéros de téléphone cellulaire, soit le 438-345-0393 et le 514-416-9850.

Il abordait ses victimes en leur mentionnant être un propriétaire de boutique de vêtements et/ou d’un bar. Il leur offrait un emploi comme mannequin ou barmaid.

Philippe Truchon a comparu au palais de justice de Montréal, le 1er juin. Il est accusé de leurre d’enfant, d’avoir proféré des menaces de mort et de harcèlement criminel. Il est demeuré détenu.

Toute personne qui aurait été victime ou qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime de Philippe Truchon est invitée à se rendre au poste de poste de son quartier ou à communiquer avec le 9-1-1 afin de déposer une plainte officielle.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version