lang="fr-FR" > Élections provinciales: une campagne dès le 1er août?
National

Élections provinciales: une campagne dès le 1er août?

Les Québécois pourraient bien être plongés dans une campagne électorale avant même que les vacances de la construction ne soient terminées.

Selon les informations obtenues par La Presse, le premier ministre Jean Charest souhaiterait appeler les citoyens de la province aux urnes le 4 septembre, ce qui signifierait que la campagne électorale serait lancée le 1er août.

Les photos officielles des candidats devront être prises avant le 15 juillet, note le quotidien. Cela permettra de les envoyer à l’imprimeur avant les vacances de la construction, qui débutent le 23 juillet.

Les locaux de campagnes devraient quant à eux être réservés avant le 28 juillet. Les employés des cabinets politiques devront d’ailleurs être en poste dès le 23 juillet.

Bien qu’aucune confirmation n’ait encore été faite du côté du gouvernement, les récentes annonces d’investissements et les départs de candidats qui avaient déjà indiqué ne pas vouloir se lancer dans une nouvelle campagne électorale laissent présager un déclenchement imminent des élections.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version