National

Important vol de sirop d'érable

Rédaction - La Presse Canadienne

LONGUEUIL, Qc – Un vol pour le moins inusité est survenu récemment dans un entrepôt de Saint-Louis-de-Blandford, dans le Centre-du-Québec, où un entrepôt contenant 10 millions de livres de sirop d’érable a été la cible de cambrioleurs.

La Fédération des producteurs acéricoles du Québec a indiqué, jeudi, par voie de communiqué, que la valeur totale du sirop d’érable qui se trouvait dans l’entrepôt pourrait dépasser les 30 millions $, sans toutefois préciser la quantité volée.

Elle explique que des barils vides ont été trouvés, ce qui laisse supposer que le contenu aurait été transvidé dans des contenants afin que le sirop puisse être distribué clandestinement.

La Fédération, en collaboration avec la Sûreté du Québec ainsi qu’une firme externe, évalue actuellement l’ampleur de cette situation.

Son président, Serge Beaulieu, explique que l’entrepôt de Saint-Louis-de-Blandford était sécurisé avec une clôture, un cadenas et que les lieux étaient inspectés régulièrement.

De son côté, la SQ a confirmé qu’elle était au courant de ce vol, mais n’était pas en mesure de confirmer la valeur du sirop d’érable dérobé ainsi que le moment où est survenu le vol.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version