La COVID-19 continue de se répandre dans le monde. Au Québec, les cas confirmés se multiplient. Pour avoir les dernières nouvelles sur le coronavirus dans les prochaines semaines, suivez les mises à jour en direct de Métro.
COVID-19: ruée dans les épiceries laSalloises
De nombreuses personnes se sont présentées dans les épiceries laSalloises vendredi matin en quête de denrées et de produits hygiéniques en raison de la pandémie du COVID-19. Bien que la situation soit différente dans chacun des endroits que Le Messager LaSalle a visités, toutes les personnes rencontrées s’entendent pour dire qu’il faut rester prudent, sans céder à la panique.
Fabiola Sospirato qui a effectué quelques emplettes à la Fruiterie Dollard, trouve que «les gens deviennent fous».
«Ils surréagissent. Nous devons continuer de vivre de façon normale tout en faisant attention et laver nos mains», dit-elle, saluant d’ailleurs la fermeture des écoles pour les deux prochaines semaines afin de tenter d’arrêter la propagation du coronavirus.
Cineplex réduit de 50% le nombre de clients qu'elle admettra dans ses salles de cinéma afin de limiter les risques de propagation de la COVID-19.
Métro vire au vert: comment faire son désinfectant à mains?
Depuis quelques jours, impossible de trouver du gel désinfectant dans le commerce.
La recette officielle de l'Organisation mondiale de la santé vous permet d'en faire vous-même, avec quelques ingrédients seulement.
Coronavirus: BIXI pourrait devancer sa saison pour désengorger le métro
BIXI Montréal envisage de devancer le début de sa saison, qui est habituellement lancée à la mi-avril, pour désengorger le réseau de métro de Montréal et ainsi limiter la propagation du coronavirus dans les transports en commun. Une décision devrait être prise à ce sujet la semaine prochaine, a appris Métro.
«C’est une possibilité qui nous a été soumise par la Ville. On évalue en ce moment si on a les capacités d’ouvrir plus tôt que prévu. Ça dépend de la température, et surtout de la disponibilité de notre personnel», explique à Métro le porte-parole de l’organisme, Pierre Parent.
L’enjeu «de main-d’œuvre» demeure effectivement délicat pour aller de l’avant, convient le responsable, surtout en ce qui concerne les conditions de travail des salariés.
La Ligue nationale invite ses joueurs à rester à l’écart des patinoires
La LNH recommande à ses joueurs et à son personnel de rester à l’écart des patinoires et de s’isoler pendant que le hockey fait une pause d’une durée indéterminée en raison de la pandémie de coronavirus.
Le commissaire Gary Bettman a révélé, vendredi, qu’il n’était au courant d’aucun joueur ou employé de la ligue testé positif pour le nouveau coronavirus, mais il ne peut pas dire avec certitude que personne ne ressent des symptômes ou attend les résultats de tests.
