À la suite des nouvelles annonces faites par le gouvernement du Québec, Opération Nez rouge a pris la décision de mettre fin à la campagne de raccompagnement du temps des Fêtes. Cette campagne devait se terminer le 31 décembre.
Avec la fin hâtive de ses opérations, l’heure est au bilan pour l’organisation qui, rappelons-le, effectuait un retour sur les routes après une année d’absence. Malgré le contexte particulier dans lequel s’est tenue cette campagne, l’équipe d’Opération Nez rouge s’est dite très fière d’être de retour dans 23 régions au Québec.
«C’est avec un sentiment du devoir accompli que l’équipe de l’Opération Nez rouge annonce la fin hâtive de son service de raccompagnement au Québec, en 2021. En cette année atypique, les bénévoles et l’équipe de l’Opération Nez rouge sont très fiers d’avoir raccompagné des milliers de Québécois et Québécoises en toute sécurité après leurs soirées festives», écrit l’organisme dans un communiqué diffusé mardi.
Plus de 6800 personnes avaient décidé de revêtir cette année le fameux dossard rouge ou encore de s’engager au bon roulement de l’une des centrales d’opération.
Malgré l’absence de bénévoles sur les routes lors des soirées entourant les festivités de Noël et du Nouvel An, l’Opération Nez rouge tient à rappeler à la population qu’il existe divers moyens pour prévenir la conduite avec les facultés affaiblies : cibler un conducteur désigné en début de soirée, appeler un taxi, un service de transport ou encore un ami ou une amie sont toutes des solutions qui permettent d’adopter un comportement responsable pour rentrer à la maison en toute sécurité.