National

Mosquée de Québec: Legault forcé de censurer les commentaires

Les commentaires ont été bloqués sur les publications du premier ministre du Québec faisant la commémoration des attentats de la mosquée de Québec.

Pour souligner les six ans de la tragédie qui a fait 6 morts et 19 blessés, François Legault a publié sur Facebook et Twitter des messages pour rendre hommage aux victimes. Sur les deux publications, il est impossible de laisser un commentaire.

Une décision qui «démontre clairement que nous avons un problème sérieux et qui ne cesse d’augmenter avec le temps» selon Monsef Derraji, leader parlementaire libéral et député de Nelligan.

C’est la «preuve qu’il faut demeurer conscient qu’il y a des messages haineux qui font en sorte qu’un jeune a dégénéré en 2017» souligne quant à lui le conseiller municipal de Montréal-Nord, Abdelhaq Sari, avant d’ajouter que ceux-ci peuvent être «très dangereux».

M. Sari avait participé, avec d’autres membres d’Ensemble Montréal, à une demande du parti pour avoir plus de mesures contre les crimes haineux. Les espaces numériques avaient notamment été ciblés par cette motion, à la recommandation de l’organisme B’nai Brith.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version