National

Les tests rapides seront-ils encore disponibles gratuitement après le mois de mars?

Un employé de pharmacie tient un dispositif de test rapide pour la COVID-19.

Chaque Québécois âgé de 14 ans et plus peut recevoir chaque mois une boîte de cinq tests rapides de dépistage de la COVID-19 gratuitement en pharmacie. Mais est-ce que cette mesure sera reconduite après le 31 mars? Le contrat qui permet la distribution de ces tests expirera à la fin mars.

La province en est à mettre sur pied un plan afin de distribuer les 63 millions de tests rapides présentement contenus dans ses entrepôts. C’est du moins ce qu’on rapporte dans un article publié dans The Montreal Gazette.

Si le porte-parole du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), Robert Maranda, affirme qu’il n’y a pas de changement prévu sur la façon dont le Québec distribue les tests rapides COVID-19, il n’a pas répondu lorsqu’on lui a demandé ce qui se produirait après l’échéance du 31 mars.

C’est à cette date que prend fin le contrat qui lie l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP) au gouvernement pour ce qui est de la distribution gratuite des tests rapides. Un porte-parole de l’AQPP a de son côté indiqué à la Gazette que les négociations pour potentiellement reconduire le contrat se poursuivent.

Jusqu’ici, la province a distribué 130 millions de tests rapides.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version