National

Un long week-end meurtrier sur les routes de la province

Les accidents routiers survenus sur les routes du Québec au cours de la longue fin de semaine de la fête des patriotes ont fait au moins onze morts et treize blessés.

Parmi les victimes, Fabienne Houde Bastien, une piétonne montréalaise de 31 ans, a été happée mortellement par deux chauffards à la suite d’une collision entre ces derniers. L’un des conducteurs a été appréhendé pour conduite avec facultés affaiblies. Sur les routes de la Mauricie, la Montréalaise Nathalie Desmeules, 53 ans, a aussi perdu la vie à la suite d’une collision automobile.

«Il faut accélérer la sécurisation de nos routes, sensibiliser les conducteurs et dénoncer les comportements dangereux au volant», a affirmé la mairesse de Montréal, Valérie Plante, sur Twitter

Le nombre tragique de morts et de blessés recensés au cours du long congé de cette année détonne par rapport aux statistiques des années précédentes. De 2017 à 2022, le nombre de décès survenus sur les routes au cours des longs congés des patriotes s’élève à huit.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version