Un internaute incite depuis dimanche les citoyens à inonder de livres le bureau du ministre de l’Éducation, Yves Bolduc.
La campagne Concours: Envoyez un livre au ministre Bolduc encourage les gens à prendre en photo un livre pour ensuite l’envoyer au bureau du ministre par la poste.
L’événement Facebook promet que l’auteur de la photo qui récoltera le plus de «j’aime» recevra un câlin de la part de la mascotte du printemps étudiant de 2012, Anarchopanda.
Les propos de M. Bolduc tenus vendredi, comme quoi les écoles québécoises possèdent assez de livres, sont à l’origine de l’initiative. Le créateur de la campagne, qui préfère conserver l’anonymat, juge «inacceptables» les déclarations du ministre, et explique qu’il souhaite sensibiliser M. Bolduc et la population aux bienfaits de l’action citoyenne.
«J’espère que ça aura un impact sur l’imaginaire. C’est possible de faire mieux avec moins.» -L’initiateur de la campagne Facebook
«J’aimerais que M. Bolduc réalise que, plutôt que de couper, il pourrait inviter les gens à apporter des livres dans les bibliothèques», a-t-il confié à Métro.
Il espère que le ministre recevra tellement de livres qu’il verra l’efficacité de la mobilisation citoyenne par l’entremise des réseaux sociaux.