Une scène de la comédie française Demain tout commence, mettant en scène Antoine Bertrand et Omar Sy dans une station de métro de Londres, a été mise en ligne dimanche sur la page Fabebook de minutebuzz.
On y voit la première rencontre dans le film entre l’acteur québécois, qui y joue un Français vivant dans la capitale anglaise depuis 15 ans, et l’acteur français, qui oublie sa fille quelques secondes… La scène se déroule sur un escalier mécanique. Bernie, le personnage d’Antoine Bertrand, conseille à son interlocuteur de rester à droite sur les marches, tout en le collant de très près. Quelques secondes plus tard, Samuel, interprété par Omar Sy, se rend compte que son enfant est resté en bas de l’escalier.
Demain tout commence sortira en France mercredi prochain, et en avril au Québec l’année prochaine. Il raconte l’histoire d’un célibataire qui se retrouve à devoir élever un bambin qu’il a eu avec une de ses conquêtes.
Dans une vidéo du site web Allocine parlant des coulisses de ce long métrage, Antoine Bertrand explique qu’il est dans dans sa «zone de confort» avec ce rôle. Le réalisateur, Hugo Gélin, y délivre des propos dithyrambiques, soulignant qu’il a tout de suite été sûr que c’était l’acteur idéal pour ce rôle. «Antoine, c’est un bonbon, c’est la gentillesse incarnée, ajoute-t-il. Pour commencer, il est québécois: y a 85% du taf [travail] qui est fait. Il était déjà aimé quand il a dit “Bonjour”. C’est un mec extrêmement drôle dans la vie». Une opinion partagée par les acteurs. «Antoine, il est parfait pour ça», dit Omar Sy. «Il est trop cool», s’exclame de son côté la jeune actrice Gloria Colston.
Il s’agit du deuxième film comprenant dans la distribution Antoine Bertrand qui sort en France en l’espace de trois semaines, après Le petit locataire.
Omar Sy, qui est devenu un acteur international – il apparaît depuis quelques années dans des productions hollywoodiennes (X-Men, Inferno…) – avec le succès d’Intouchables, et Antoine Bertrand partagent un autre point commun: l’acteur québécois a joué le même rôle que son homologue français dans l’adaptation au théâtre de ce succès de 2012.