Culture

Michael Ross écrira le scénario de BZRK

Sam Raimi, le réalisateur d’Oz: The Great and Powerful, vient d’engager Michael Ross afin d’écrire le scénario de sa prochaine production : l’adaptation du roman BZRK, de l’auteur jeunesse Michael Grant.

Ce dernier est notamment connu pour avoir signé la série Gone, à propos d’un monde futuriste duquel les adultes ont disparu, et pour avoir cocréé les livres Animorphs, qui ont été adaptés pour la télé en 1998. Ross, de son côté, n’a qu’un seul long métrage à son actif : le film d’horreur Touristas, de 2006, qui mettait en vedette Josh Duhamel (Transformers), Melissa George (30 jours de nuit) et Olivia Wilde (Cowboys & Aliens).

Le roman BZRK est le premier d’une trilogie se situant dans un avenir rapproché où les jumeaux siamois Charles et Benjamin Armstrong emploient leur compagnie, The Armstrong Fancy Gift Corporation, afin de créer leur monde idéal. Ce qui implique l’absence de guerre, de conflit, de famine… et de libre arbitre. Un groupe d’adolescents nommé BZRK se dressera alors contre les frères Armstrong et tentera d’arrêter les nanobots de ces derniers grâce à des biots (nanorobots biologiques). Mais les membres de BZRK se devront de gagner, car le prix de la défaite est la folie.

Sony Pictures a acheté les droits d’adaptation avant même la parution du livre, plus tôt cette année, mais aucune date de sortie n’est encore prévue pour BZRK.

En bref

Articles récents du même sujet

Exit mobile version