Culture

Critique mode : la designer Mélissa Nepton en croisière

La première soirée de cette 23e Semaine de mode de Montréal (SMM)a commencé sur les chapeaux de roues.

La 23e Semaine de mode de Montréal a délaissé hier le Marché Bonsecours pour s’ouvrir dans un tout nouvel environnement. La Galerie L’Arsenal, un ancien hangar à bateaux situé dans Griffintown, était un lieu tout indiqué pour le défilé de la collection printemps-été 2013 de Mélissa Nepton, placée sous le thème balnéaire.

Pour cette nouvelle collection, la designer a décidé de prendre le large et de revisiter à sa façon les vêtements de croisière et les sorties de bain. Avec les jeux de transparence, les superpositions et les pièces savamment déstructurées qui lui sont propres, Mélissa Nepton a réinterprété avec sa signature unique des tuniques légères et féminines qu’on aurait envie d’enfiler sur notre bikini après une journée à la plage ou sur le pont d’un yacht en Méditerranée.

Pour le printemps et l’été prochains, la créatrice de mode a mis de l’avant des robes et des palazzo fluides aux teintes de noir et de blanc avec de petites touches de turquoise et de tangerine pâle qui ont pris des formes de bandes appliquées sur le côté ou le devant des vêtements.

Faisant un clin d’œil bien à elle au look marin, Mélissa Nepton a présenté plusieurs pièces où la ligne verticale domine. On ne l’a par contre pas retrouvée dans des gilets de matelots à la Jean Paul Gaultier, mais plutôt dans de nouvelles façons de les travailler, en motif sur un chandail, sur une robe de coton ou sur le devant d’un pantalon de soie.

Cette matière a d’ailleurs été la vedette de ce défilé où les pièces tantôt structurées, tantôt asymétriques, mais toujours légères, se sont succédé.

C’est une vraie atmosphère de vacances qui s’est dégagée de cette nouvelle collection printanière et estivale signée Mélissa Nepton. On se demande par contre si certaines des pièces présentées pourront facilement passer du bateau de croisière aux rues montréalaises…

Partenariat
Pour ce défilé, les mannequins étaient chaussées par Hush Puppies. La collaboration entre la designer québécoise et la célèbre marque a commencé la saison dernière.

Voici le défilé en photos :

Articles récents du même sujet

Exit mobile version