Culture

Télé-Québec garde Brathwaite mais laisse tomber Postigo

Bonne nouvelle pour Normand Brathwaite et mauvaise nouvelle pour Serge Postigo. Le premier conserve son émission à Télé-Québec, mais le second perd la sienne.

Ça manque à ma culture ne reviendra pas en ondes à l’automne, a confirmé hier Martin Roy, directeur général des programmes et des nouveaux médias de Télé-Québec, au cours d’une conférence de presse téléphonique. La quotidienne sera remplacée par un autre rendez-vous culturel dont les détails n’ont pas été dévoilés.

Normand Brathwaite sera quant à lui de retour à la barre de Belle et Bum pour une septième saison. Cela doit réjouir l’animateur, qui apprenait, en février, le retrait des ondes de ses deux émissions à l’antenne de Radio-Canada, soit Le match des étoiles et Grosse vie.

Télé-Québec a également annoncé l’arrivée à son antenne d’une émission de variétés qui «ne jouera pas dans les plates-bandes de Belle et Bum», a précisé Martin Roy.

Plusieurs retours

Parmi les émissions dont le retour à l’antenne de Télé-Québec a été officialisé, on compte Les francs-tireurs, Bluff, La joute, Bazzo.tv et Tactik, qui a pris la place de Ramdam dans la grille horaire du réseau.

M. Roy s’est dit satisfait de la performance de la nouvelle série jeunesse depuis son entrée en ondes cet hiver. «Nous sommes très contents, a-t-il déclaré. Tactik attire en moyenne 275 000 téléspectateurs, ce qui est un très bon résultat pour une série qui en est à sa première saison.»

L’automne dernier, les cotes d’écoute de Ramdam se chiffraient quant à elles à 320 000 téléspectateurs.

Fais ça court! passe son tour

Fais ça court! ne reviendra pas en septembre, mais devrait se trouver une place dans la grille horaire du réseau à l’hiver, au plus tard à l’automne 2010, a indiqué M. Roy.

Télé-Québec a réitéré son attachement à cette émission, qui offre à des cinéastes de la relève la chance de faire leurs tout premiers pas professionnels dans le milieu du septième art.

«Fais ça court! est comme le Star Académie des jeunes cinéastes, a observé M. Roy. Peut-être que ce serait une bonne idée de lui faire sauter une année ou une demi-année. Ça pourrait recréer de l’intérêt.»

Par ailleurs, Télé-Québec devrait être en mesure de présenter la septième saison de 24 heures chrono dès la rentrée. Quant à la version française de Mad Men, cette série américaine qui a tout raflé au dernier gala des prix Emmy, on ne sait toujours pas quand la station compte la diffuser.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version