lang="fr-FR" > Juste pour danser: ce soir, on danse!
Culture

Juste pour danser: ce soir, on danse!

Geneviève Vézina-Montplaisir - Métro

On ne le voit plus se déhancher au Match des étoiles, mais Uriel Arreguin n’a pas pour autant arrêté de danser. Le danseur professionnel pour­ra retrouver son public ce soir, alors qu’il participera comme 200 dan­­seurs à l’événement Juste pour danser du volet Arts de la rue du Festival Juste pour rire. Celui qui exécute des chorégraphies depuis qu’il sait marcher a discuté avec Métro de sa passion pour la danse.

Comme décririez-vous l’événement Juste pour danser?
C’est une grande célébration de la passion pour la danse, c’est un grand bal populaire. Il va y avoir différents types de danse, présentés dans leurs univers propres. Il va y avoir des performances et des ateliers de danses latines, de danses urbaines, de balroom, de danses traditionnelles québécoises, de tango argentin et de country.

Selon vous, qu’elle est la meilleure danse pour faire la fête?
C’est sûr que les Latins aiment faire la fête, mais je pense que toutes les sortes de danse sont bonnes pour faire la fête. Ça dépend de ce qui nous fait bouger!

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui n’a jamais dansé et qui voudrait s’y
mettre?

Premièrement, il faut savoir qu’on apprend à bouger avant d’apprendre à parler. La danse, c’est vital. Mais la chose la plus importante, c’est de dire oui à la danse et de prendre la décision d’en faire, parce qu’avec la danse, on n’a rien à perdre, on a tout à gagner.

Quel est votre secret pour être un aussi bon danseur?
Le secret, c’est ma passion pour la danse, et j’essaie de la partager avec les gens.

Juste pour danser
Aux coins des rues Saint-Denis et Sainte-Catherine Est
Ce soir dès 19 h

Articles récents du même sujet

Exit mobile version