lang="fr-FR" > C't'une fois quatre gars
Culture

C't'une fois quatre gars

Geneviève Vézina-Montplaisir - Métro

C’t’une fois quatre humoristes de la relève qui avaient décidé de s’unir pour faire un spectacle, le Mini-gala Bang! Leur concept était fort simple : ils allaient organiser quatre soirées. Chacun allait en animer une et participer aux trois autres. Pour chaque gala, ils allaient également choisir un thème et inviter un humoriste-surprise.

C’est lundi qu’a eu lieu le premier de ces spectacles qui réunissent sur la scène du Cabaret Juste pour rire Pascal Babin, Philippe Laprise, Guillaume Wagner et Guy Bernier. C’est à ce dernier qu’est revenu l’honneur d’animer le premier des quatre mini-galas, qui avait pour thème «les anecdotes».

Guy Bernier, qui a entre autres été finaliste à l’émission En route vers mon premier gala l’an dernier, a été, en général, un bon animateur. Le comique s’est plu à nous raconter plusieurs histoires qui se sont déroulées à Alma, comme la fois où son ami a sauté en pleine nuit sur sa mère couchée dans son lit en croyant que c’était lui ou la fois où il a eu un accident dans le parc des Laurentides et où la femme chez qui il était allé demander de l’aide avait peur qu’il tache son tapis de sang.

Par contre, certaines aventures auraient gagné à être écourtées, le punch tardant parfois un peu à se faire entendre.

La relève au travail
Premier humoriste à monter sur scène, Philippe Laprise a vraiment donné la meilleure performance de la soirée. Celui qui a été sacré Révélation de l’année au dernier Gala Les Olivier n’a pas déçu. Avec ses mimiques hilarantes et son caractère fort sympathique, il a séduit le public.

On se rappellera entre autres son imitation d’une tortue géante et son étonnante demande en mariage.

«J’ai demandé la main de ma blonde au St-Hubert. Ben quoi! J’aime ça, le poulet!» a révélé celui qui raconte avoir fait sa grande demande avec deux frites dans le nez, en offrant une bague en ballon sculptée par un clown.

Pascal Babin, quant à lui, n’a pas réussi à nous dérider autant que Philippe Laprise, mais nous a fait esquisser quelques sourires avec ses anecdotes sur des  voitures et sur son expérience d’humoriste invité en Afghanistan.

Ses imitations de Peter Macleod, de Mike Ward et de Louis-José Houde ont été le clou de sa performance.

Le dernier à monter sur scène, mais non le moindre, Guillaume Wagner a pris un peu de temps à atteindre sa vitesse croisière. C’est avec son numéro où il raconte que les gens trouvent qu’il a l’air gai – un numéro déjà bien rodé – qu’il a réussi à faire rire la salle.

Sa grande prestance sur scène nous fait croire qu’il a un bel avenir dans le monde de l’humour.

Malheureusement, lundi soir, l’invité-surprise n’a pu être présent, ayant été retenu au Gala hommage de Rock et Belles Oreilles. Son identité a été gardée secrète, mais on aurait bien aimé profiter de sa présence entre deux anecdotes.

Même si le Mini-gala  Bang! a parfois été inégal, il nous a donné à voir ce que l’humour québécois sera dans quelques années : amusant, mais pas renversant.

Mini-gala Bang!
Au Cabaret Juste pour rire
Vendredi à 19 h
(animé par Pascal Babin)

Samedi à 19 h
(animé par Philippe Laprise)

Dimanche à 19 h
(animé par Guillaume Wagner)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version