lang="fr-FR" > Gala hommage à Rock et belles oreilles: Une soirée à leur image
Culture

Gala hommage à Rock et belles oreilles: Une soirée à leur image

Stéphan Bureau nous avait promis un gala à l’image de RBO : «affreux, sale et méchant». Il a tenu parole.

Guy A. Lepage, Bruno Landry, Yves P. Pelletier et André Ducharme ont eu droit à un hommage exalté hier soir au Théâtre St-Denis. Un événement hors du commun auquel ont participé plusieurs humoristes, mais aussi des politiciens (Pauline Marois, Denis Coderre) et des artistes de la scène musicale (Les Trois Accords, Michel Pagliaro, Loco Locass, Simple Plan).

Même quelques-unes des plus célèbres victimes du groupe se sont jointes à la fêtee. Parmi elles, citons la chanteuse Bel­gazou, les Taillefer et Les B.B.

C’est avec un monologue plutôt cinglant que Stéphan Bureau a donné le ton à la soirée. L’intervieweur a aussi profité de l’occasion pour reconnaître le grand talent du quatuor, qui a reçu au cours de sa carrière «34 prix Gémeaux, 15 Félix et une dizaine de mises en demeure».

«Il faut avoir été méchant toute sa vie pour être aimé de même!» s’est-il exclamé après l’ovation debout que l’audience a réservée au groupe à son arrivée dans la salle.

Stéphane Rousseau, dans la peau de Mme Jigger, et Jean-Michel Anctil, sous la perruque de Mme Brossard, ont suscité les rires les plus forts grâce à un humour déplacé qui rappelait les meilleurs sketchs de RBO.

Les deux comiques n’ont pas été les seuls à ressortir les plus célèbres personna­ges du groupe des boules à mites. André Sauvé nous a impressionnés sous les traits de M. Caron, de même que Pierre Verville en curé pour les sourds et Réal Béland en employée de chez Wall-Mard.

La madame n’était peut-être «pas contente», mais les spectateurs l’étaient. Et gageons que les gars de RBO l’étaient aussi.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version