Laurent Paquin renoue avec la tradition pour une cinquième année consécutive en animant un gala ayant pour thématique C’est quoi le problème?
Pour répondre à cette embêtante question, le prochain morning man de CKOI a fait appel à des humoristes qui, comme lui, n’ont pas la langue dans leur poche : Jean-François Mercier, Dave Richer, Guy Nantel, Peter MacLeod, Jean-Michel Anctil et Boucar Diouf.
Le comique s’est prêté avec enthousiasme au petit jeu de Métro.
Quel est le plus gros problème de…
- Stephen Harper?
Il vit dans une autre décennie que la nôtre. Il faudrait lui dire qu’on est en 2009. - Jean Charest?
Sa popularité grimpe quand il ne fait rien. Quand on oublie qu’il existe, il monte dans les sondages. Mais aussitôt qu’il fait quelque chose, il se plante. - Pauline Marois?
Elle n’a pas le charisme de la cause qu’elle doit défendre. La souveraineté est une cause qui mérite un leader beaucoup plus emballant. - Le Canadien de Montréal?
Je ne sais pas! Il y a deux ans, ils ont fini premiers avec la même équipe! - La Ville de Montréal?
Elle est sale. Il y a trop de cochonneries. Il y a trop de travaux. On est écoeurés des cônes jaune orange! On n’en peut plus! En fait, c’est paradoxal : on a une ville où il y a d’éternels travaux routiers, mais dont les rues ne sont jamais belles. - Les médias québécois?
Il y a moins d’analyses qu’avant. Aujourd’hui, l’objectif d’un média est d’être le premier à nous parler d’un sujet, alors que, dans le fond, on se fout pas mal de savoir qui va nous parler de telle ou telle affaire en premier. Ce qui nous intéresse, c’est celui qui nous en parle le mieux… - Laurent Paquin?
Je n’ai pas deux corps! Je suis tellement occupé qu’il faudrait que je puisse me dédoubler… ou à tout le moins me couper en deux. Pour mon poids, ce serait la solution idéale!
Gala Juste pour rire de Laurent Paquin
Au Théâtre St-Denis
Dimanche et lundi, à 20 h