lang="fr-FR" > Misstress Barbara: Des platines au micro
Culture

Misstress Barbara: Des platines au micro

Misstress Barbara se produira sans platines et live sur la scène du Club Soda. Elle a accepté de s’entretenir avec Métro. L’événement, comme sa carrière de chanteuse, représente un défi pour la Montréalaise d’origine italienne. En effet, si elle est parfaitement à l’aise derrière ses tables tournantes, elle est encore toute jeune dans le milieu de la chanson. «Quand je mixe, je n’ai besoin d’aucune préparation. Mais là, je pratique comme une malade tous les jours», explique-
t-elle.

Elle prévoit accueillir sur scène dimanche trois invités surprises et interpréter plusieurs nouveaux titres. Dj de renommée internationale, elle n’avait pas prévu tomber dans la chanson. C’est par hasard, après s’être mise à écrire des poèmes à la suite du décès de son père, qu’elle a décidé de mettre ses mots en musique. De là est né en 2009 l’album I’m no Human, entièrement produit par la chanteuse. «Le challenge m’a tellement plu que je vais sûrement faire un autre album», avance-t-elle.

En se mettant à la chanson, Misstress Barbara n’a pas eu l’intention d’abandonner ses platines, mais de toucher à quelque chose de différent, d’apprendre et d’évoluer dans un milieu inconnu, comparativement à celui dans lequel elle a une maîtrise totale. «Le mix, je peux le faire les yeux fermés. Je peux jouer trois performances en débouchant une bouteille de bière d’une main et en textant de l’autre! J’avais besoin de me créer de la difficulté.»

Elle souligne d’autre part que son album I’m no Human et ses mix sont deux choses complètement différentes. Si ses chansons, quand même résolument de style électro/house, ont pu surprendre, c’est parce que l’auteure n’a pas eu pour objectif de faire des musiques de soirée. «J’avais besoin d’évoluer en faisant ma propre musique. Pour moi, un album, ce n’est pas une compilation de bandes de dancefloor.»

C’est la deuxième fois que Misstress Barbara se produit en tant que chanteuse au Festival de jazz. Mieux préparée cette année  après avoir  travaillé sa voix et s’être découverte sur le plan artistique, elle s’attend à «un événement mémorable». «Mon show est beaucoup mieux rodé que l’année dernière. Ça se sent, ça paraît et ça s’entend. J’ai vraiment hâte!» Et l’artiste de conclure : «Plus le challenge est gros, plus la satisfaction est grande!»

Articles récents du même sujet

Exit mobile version