La plateforme de vidéo à la demande WarnerMedia ajoute une nouvelle série à son catalogue avec «Dune : The Sisterhood», inspirée du roman de science-fiction «Dune» de Frank Herbert. L’histoire s’intéressera à une sororité de femmes puissantes et influentes. Denis Villeneuve, qui prépare également le reboot du film de David Lynch adapté du même roman, réalisera l’épisode pilote.
WarnerMedia continue d’acquérir des séries pour sa plateforme. Le service de streaming vient de donner son feu vert à un spin-off du roman de science-fiction de Frank Herbert, «Dune».
L’histoire suivra l’ordre mystérieux du Bene Gesserit mené par un groupe de femmes. Cette sororité entraîne leur corps et leur esprit afin d’acquérir des pouvoirs et des capacités surhumaines. L’ordre du Bene Gesserit exerce une influence sur la société de l’Imperium aussi bien sur le plan politique que religieux tout en poursuivant leur projet qui les mènera sur la planète Arrakis, connue par ses habitants comme Dune.
Actuellement en plein tournage du film «Dune», Denis Villeneuve réalisera l’épisode pilote avec l’aide de Jon Spainhts au scénario. Les deux hommes seront également producteurs exécutifs du projet avec Brian Herbert. «Le Bene Gesserit m’a toujours fasciné», a déclaré Denis Villeneuve. «Se concentrer sur une série autour de cet ordre puissant de femmes ne semble pas seulement pertinent et inspirant mais [offre] un cadre dynamique pour les séries télévisées», a-t-il expliqué. Pour le moment, le nombre d’épisodes n’a pas été évoqué ni la date du début du tournage.
Le roman «Dune» a déjà été adapté à la télévision dans une mini-série en trois parties pour la chaîne de science-fiction SyFy en 2000 suivie de «Children of Dune» en 2003. Quant au reboot du film «Dune», il est attendu pour le 18 novembre 2020 au cinéma, avec notamment Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Josh Brolin et Stellan Skarsgård au casting. David Lynch avait déjà écrit et réalisé l’adaptation cinématographique du roman en 1984.