Culture

Beastie Boys: distribution de rêve

L’idée de faire appel à des vedettes de cinéma pour un vidéoclip n’a rien de nouveau. Que ce soit James Van Der Beek avec Ke$ha, Scarlett Johansson avec Justin Timberlake ou Juliette Lewis avec Melissa Etheridge, plusieurs stars du septième art ont prêté leur talent aux stars de la pop, allant parfois jusqu’à les remplacer dans leurs vidéoclips (Robert Downey Jr. avec Elton John).

Mais dans la rencontre entre musique pop et cinéma, personne n’arrive à la cheville des Beastie Boys, dont le plus récent clip, Make Some Noise, met en vedette une distribution de rêve. La vidéo s’ouvre sur ce qui pourrait bien être la suite du célèbre clip de 1986 Fight for your Right.

MCA, Ad Rock et Mike D, les trois membres des Beastie Boys (incarnés ici par Seth Rogen, Elijah Wood et Danny McBride), quittent le party pour acheter de la bière et semer le chaos sur leur passage. On se croirait revenu à la belle époque des années 1980 : l’humour, caractéristique dominante de l’Å“uvre vidéographique des Beasties depuis leurs débuts, est le moteur de cette amusante parodie qui met aussi en vedette Jack Black, Will Ferrell, Ted Danson, Chloë Sevigny, John C. Reilly, Susan Sarandon et Steve Buscemi, pour ne nommer que ceux-là. Un incontournable, qui s’est répandu comme une traînée de poudre sur le web depuis sa sortie.

Simple Plan/Can’t keep my hands off you
Can’t Keep my Hands Off You n’est pas le premier single officiel du nouvel album de Simple Plan (cet honneur revient à Jet Lag, un duo avec la populaire Marie-Mai, qu’on découvrira sous peu); il s’agit plutôt d’un avant-goût destiné à nous faire patienter quelques semaines.

Même si les gars du groupe ont tous atteint la trentaine, ils restent d’éternels ados, comme le prouve ce clip qui a pour toile de fond le bal des finissants d’une école secondaire. Ça n’a rien d’étonnant, puisque cette pièce se retrouve sur la bande originale du film The Prom.

Can’t Keep my Hands Off You rappelle d’ailleurs le premier clip de la formation, I’m Just a Kid, qui était associé à un autre film d’ados, The New Guy. Si le chanteur de Weezer, Rivers Cuomo, collabore au titre, il n’apparaît nulle part dans le clip. Celui-ci s’appuie plutôt sur l’énergique performance des membres de Simple Plan, qui vous feront regretter vos années d’école secondaire.

L’univers MusiquePlus
À MusiquePlus
Du lundi au jeudi à 19 h

Make Some Noise des Beastie Boys


[youtube http://www.youtube.com/watch?v=WdgLMslbDuY&w=640&h=390]

Can’t keep my hands off you de Simple Plan


[youtube http://www.youtube.com/watch?v=jagBu2bqI7c&w=640&h=390]

Articles récents du même sujet

Exit mobile version