Culture

Mlle: une chaîne toute féminine

La nouvelle chaîne spécialisée de TVA, Mlle, mise sur six nouvelles productions québécoises qui s’adressent à la femme d’aujourd’hui. Mlle, qui sera en ondes lundi, conjuguera style, beauté et mieux-être. 

Varda Étienne, Jacynthe René et Kim Rusk animent Par ici la sortie, qui fera découvrir des nouveautés aux téléspectatrices. Chaque semaine, les trois animatrices organisent une soirée de filles. Un chauffeur les amène vers les lieux à découvrir, par exemple un bar, un restaurant ou une boutique.

Adapté du concept américain Plain Jane, Le trésor en moi permettra d’assister à la métamorphose d’une concurrente qui, en raison d’un léger manque d’assurance, ne souhaite pas avouer ses sentiments à l’homme qu’elle aime.

L’animatrice Virginie Coossa travaillera avec des spécialistes qui prendront en charge cette participante. «J’ai été attirée par le concept, parce qu’il traite autant de la beauté extérieure qu’intérieure, a af­firmé l’animatrice. Peu importe qu’on soit une adolescente ou une adulte, on s’y reconnaît.»

Produite par Chantal Lacroix, Mlle court suivra le parcours de huit femmes qui relèveront un véritable défi : parcourir le Québec à la course à relais. Deux émissions de mode, Barilà et compagnie et Le style est dans la rue, font également partie des nouvelles émissions québécoises.

Que se passe-t-il dans la tête des hommes d’aujourd’hui? L’émission Focus Hommes tentera de répondre à cette question. Huit hommes de tous les âges et de tous les milieux, réunis derrière une vitre sans tain, répondent ouvertement à des questions posées par des femmes. Cette production sera en ondes à l’automne 2011.

La chaîne spécialisée Mlle présentera également des acquisitions, c’est-à-dire des magazines, des documentaires, des films et des séries télévisées américaines, dont The Big C et Parenthood, en traduction française.

D’après le vice-président des chaînes spécialisées du Groupe TVA, Denis Dubois, Mlle est une chaîne qui s’adresse à la femme contemporaine. «On ne cherche pas à rejoindre la mère, la conjointe ou la femmes d’affaires, a-t-il affirmé, mais bien la femme qui aime la vie, qui est positive et accessible.»

Articles récents du même sujet

Exit mobile version