Culture

Barack et Michelle Obama donnent la parole aux musulmans à travers un podcast

Barack et Michelle Obama

Barack Obama et Michelle Obama

Donner la parole aux musulmans. Voilà l’objectif du podcast produit par Barack et Michelle Obama. Higher Grounds: Tell Them, I Am sera disponible sur Spotify dès le premier jour du Ramadan, le 12 avril prochain. Ce rendez-vous proposera des interviews d’artistes, d’acteurs ou encore d’athlètes musulmans. Ce podcast, porté par l’un des couples les plus puissants au monde, avait connu une première saison en 2019.

Spotify a annoncé ce prochain rendez-vous lors de son événement virtuel Stream On, lundi 22 février dernier, auquel avaient assisté Meghan Markle et le prince Harry. Le podcast sera produit par la compagnie de l’ancien couple présidentiel des États-Unis, Barack Obama et Michelle Obama, Higher Ground Productions.

Des épisodes chaque jour pendant le Ramadan

La productrice et écrivaine Misha Euceph en sera l’animatrice et accueillera des militants, artistes, acteurs, comédiens ou encore des athlètes ayant tous comme religion, l’Islam. La diffusion débutera au premier jour du Ramadan, soit le 12 avril prochain, et se poursuivra durant ce mois sacré pour les musulmans avec un épisode proposé chaque jour de la semaine. «Les histoires sont universelles et les invités sont tous musulmans», a déclaré Misha Euceph lors de l’événement Stream On de Spotify, «Le but ultime est que les gens ressentent quelque chose, qu’ils tombent amoureux des gens qu’ils écoutent sans jamais penser à qui ils sont et à quoi ils ressemblent», a-t-elle rajouté. La jeune femme a partagé son enthousiasme sur son compte Twitter.

Le podcast Tell Them, I Am n’est pourtant pas nouveau puisqu’il a été lancé en 2019 sur les plateformes de podcast avec déjà Misha Euceph au micro. Dans les épisodes précédents, la présentatrice avait notamment reçu l’acteur Ramy Youssef connu, notamment, pour son rôle dans la série primée Mr. Robot.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version