Les fans de Britney Spears sont en colère. Et ils le font savoir. La justice américaine a décidé de laisser la chanteuse sous la tutelle financière de son père. Une décision incompréhensible pour les internautes qui ont remis le hashtag #FreeBritney en tendance sur Twitter ce jeudi 1er juillet. Entre critiques et cris d’alerte, les fans ont multiplié les mèmes pour dénoncer le traitement réservé à la princesse de la pop.
La mobilisation ne faiblit pas sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, le hashtag et symbole du mouvement #FreeBritney est une nouvelle fois dans le Top Tweet en France en ce jeudi 1er juillet. Une mobilisation qui continue depuis que l’icône de la pop a témoigné de son «traumatisme», selon ses propres mots, concernant sa tutelle gérée par son père Jamie Spears. La jeune femme de 39 ans avait livré un plaidoyer bouleversant le 23 juin dernier devant la cour américaine en révélant une tutelle abusive et en pointant du doigt le comportement malsain de son propre père à son égard.
C’est une nouvelle fois à l’aide de mèmes que les internautes ont dénoncé un système judiciaire allant à l’encontre de la volonté de la star. Entre humour noir, cris de colère et véritables inquiétudes, les utilisateurs des réseaux sociaux ont dénoncé la décision de la juge Brenda Penny qui a refusé d’accéder à la demande de la chanteuse, tout en l’accusant de profiter de la situation. De nombreux internautes y voient l’exploitation financière de la princesse de la pop par son père. Une décision d’autant plus incompréhensible par certains internautes que la justice américaine vient de relâcher Bill Cosby accusé par de nombreuses femmes d’agression sexuelle.
De nombreux messages de soutien ont fleuri sur les réseaux sociaux depuis l’annonce de cette décision. Certains n’ont pas hésité à exprimer leurs inquiétudes sur la réaction qu’a pu avoir Britney Spears à la découverte de ce verdict, craignant même pour sa vie.
La star Iggy Azalea a elle aussi témoigné via ses réseaux sociaux en attestant avoir assisté aux comportements abusifs subis par Britney Spears avec qui elle avait collaboré en 2015. La rappeuse est même allée jusqu’à avouer avoir elle aussi fait les frais des techniques de Jamie Spears, la forçant à signer un document pour pouvoir accéder à la scène des BMA et performer avec Britney Spears.