Culture

Amy Winehouse s'éteint

Une simple photo en noir et blanc… qui vient d’un seul coup contraster avec les images trash d’une vedette aux excès hypermédiatisés. De la simplicité aussi pour décrire Amy, alors que plusieurs médias anglais publiés dimanche évoquaient une surdose comme cause du décès et citaient des témoins qui auraient vu la chanteuse se procurer de la drogue auprès  d’un dealer bien connu du Nord de Londres.

Pas un mot sur le site web officiel d’Amy Winehouse ni sur sa page Facebook. Sur le premier, seul le sourire timide de l’étoile britannique, en noir et blanc, s’affiche. Sur la seconde, on peut lire les messages de milliers de fans endeuillés qui rendent un dernier hommage à celle qu’on comparait à Aretha Franklin et qui s’est éteinte comme tant d’autres idoles rock à l’âge de 27 ans.

«Adieu, Amy. Tu resteras toujours dans nos cœurs, et ta voix dans nos têtes», «Bravo pour ta musique Amy…»,  «Repose en paix, chanteuse légendaire et talentueuse musicienne», peut-on lire entre autres sur sa page Facebook.

Après l’annonce du décès de la chanteuse samedi à Londres, Universal Music a aussi fait dans la sobriété. Le label de la lauréate de cinq prix Grammy a publié un communiqué dans lequel il se dit «profondément at­tristé» de la «perte subite d’une musicienne et d’une artiste si douée».

«Nos prières vont à la famille d’Amy, à ses amis et à ses fans dans ce moment difficile», ajoute la maison de disques.

Un examen médico-légal dont la date sera fixée lundi devrait déterminer les causes de la mort de la chanteuse, a annoncé dimanche la police.

Réactions

Les stars ne sont pas en reste. Elles affichent elles aussi
leurs regrets.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version