Le réalisateur britannique Joe Wright (Anna Karenina) a comme prochain projet d’adapter le plus récent roman de l’auteur anglais (et favori des amateurs de science-fiction) Neil Gaiman (Coraline, Stardust), The Ocean at the End of the Lane (littéralement «l’océan au bout du chemin»), qui ne paraîtra qu’en juin prochain.
Personne ne connaît encore les détails de l’histoire, mais selon le synopsis officiel, tout a débuté il y a 40 ans, alors que le narrateur n’en avait que 7. Un pensionnaire avait volé la voiture de ses parents pour se suicider. L’événement avait réveillé d’anciens pouvoirs, relâchant des créatures d’un autre monde qui mettront la vie du narrateur en danger. Ce dernier n’aura comme ultime défense que trois femmes habitant une vieille ferme au bout du chemin, dont la plus jeune croit que son étang est un océan et dont la plus âgée se rappelle du Big Bang.
Le livre est décrit par l’éditeur comme «une fable qui redéfinira le genre fantastique, à la fois émouvante, terrifiante et mélancolique», qui parlera de la mémoire, du pouvoir des histoires et de la noirceur en chacun de nous. Le long métrage sera produit par la compagnie de production de l’acteur Tom Hanks, Playtone, qui est sur le point de conclure une entente avec Focus Features.
Playtone produira aussi une autre adaptation tirée de l’œuvre de Gaiman, soit une série télé de HBO basée sur le livre American Gods. Des longs métrages inspirés du roman jeunesse The Graveyard Book et de la bande dessinée Sandman sont aussi en cours de conception.
En bref
- Gillian Anderson (X-Files) et Rachael Taylor (666 Park Avenue) tiendront les rôles principaux de la nouvelle émission de conspiration (encore sans titre) de Rand Ravich (The Astronaut’s Wife).
- La compagnie Village Roadshow s’est associée avec les Wachowski afin de produire leur prochain film de science-fiction, Jupiter Ascending, qui mettra en vedette Mila Kunis et Channing Tatum.