Culture

The Twilight Saga: tête-à-tête avec Ashley et Robert

Emma Björkman - Metro World News

Voici trois cho­ses que nous avons apprises lors de notre rencontre avec les acteurs Robert Pattinson et Ashley Green.

Pattinson raffole de la malbouffe

Dans The Twilight Saga: Breaking Dawn ? Part One (La saga Twilight : Révélation), les nouveaux mariés Bella (Kristen Stewart) et Edward (Robert Pattinson) passent finalement à l’acte. Pour se préparer à la scène de la lune de miel où il doit se déshabiller, Robert Pattinson, 25 ans, s’est entraîné intensivement pendant quatre mois.

«Puisque je fais très rarement de l’exercice et que je n’aime pas vraiment aller au gym, j’ai dû aller à l’extrême, raconte-t-il. J’ai dû éliminer la bière et la malbouffe, auxquelles ma vie entière se résume au fond, et les remplacer par un abonnement au gym et un entraînement, toute la journée, tous les jours. J’allais au gym vers 4 h du matin et je m’entraînais deux heures, puis je me rendais au travail et je courais. C’était très épuisant. Le jour où il n’a plus fallu que j’enlève ma chemise, ç’a été fini. Plus de gym pour moi.»

La scène de l’accouchement  a été atroce
Dans le film, Bella tombe enceinte, et le bébé est à moitié vampire. Selon Robert Pattinson et Ashley Greene, la scène de l’accouchement figure parmi les plus mémorables du tournage.

«Le réalisateur Bill Condon a fait des films d’horreur très sanglants au début de sa carrière, et nous l’avons filmée comme une scène d’horreur classique, expli­que Robert Pattinson. J’ai vu une incision, et si on avait ajouté une autre musique et d’autres effets sonores, personne n’aurait voulu regarder l’écran.»

Pour sa part, Ashley Greene se souvient que cette journée a été particulièrement effervescente. «Nous étions nerveux et nous ne savions pas comment faire, soutient-elle. C’était tellement intense. On ne peut pas établir un rapport avec un bébé qui détruit sa mère. La scène passe beaucoup mieux à l’écran et est bonne, mais personne ne savait ce qui se passait quand on la  filmait.»

Ashley Greene est émouvante

Ashley Greene, 24 ans, qui incarne Alice, la sœur d’Ed­ward, montre une nouvelle facette de son personnage dans le film, mais sur le plan affectif.

«Alice sera torturée sur le plan émotif et un peu tourmentée, précise-t-elle. Elle veut protéger et soutenir Bella, mais ces deux émotions sont contradictoires. C’est l’un des plus grands avantages de jouer dans une saga qui permet de développer les personnages. »

Articles récents du même sujet

Exit mobile version