C’est loin d’être chose faite, mais il se pourrait bien que l’acteur irlandais Michael Fassbender incarne le personnage principal dans le remake de RoboCop. C’est en tout cas ce que désire le réalisateur brésilien José Padilha (Troupe d’élite), responsable du projet. Ce dernier a d’ailleurs déclaré, lors d’une récente entrevue accordée à la chaîne Globo, qu’il rencontrerait bientôt l’acteur.
Le choix de Fassbender ne devrait étonner personne vu le talent et la polyvalence de l’acteur actuellement pressenti comme candidat aux Oscars (il a d’ailleurs été honoré au festival de Venise pour son rôle dans A Dangerous Method, de David Cronenberg). L’acteur a aussi montré un penchant pour la science-fiction en incarnant Erik Lehnsherr/Magneto dans l’excellent X-Men : Première classe plus tôt cette année, et en jouant dans le très attendu antépisode d’Alien, Prometheus, de Ridley Scott, qui sortira le 8 juin 2012.
Padilha est à la tête du remake de RoboCop depuis mars dernier et il a depuis déclaré que le long-métrage, contrairement à l’original de 1987, s’attarderait plutôt au conflit intérieur de l’agent Murphy, alors que celui-ci perd son humanité et son libre arbitre en devenant RoboCop. Il a aussi dit que le film n’entrerait en production que lorsque le scénario serait satisfaisant. Comme le réalisateur et son co-scénariste, Joshua Zetumer, ont récemment déposé une nouvelle version du script et que Padilha parle maintenant de la distribution, il semble que nous approchions enfin du tournage.
En rafale
- La série britannique Primeval (Primitif) aura bientôt un «spinoff» canadien produit par la chaîne SPACE et intitulé Primeval: New World (Primitif : Nouveau monde).
- J.J. Abrams (Star Trek) développe présentement une télésérie écrite par Eric Kripke (Surnaturel) intitulée Revolution et qui devrait être un thriller d’aventure aux proportions épiques.
- Le projet de film basé sur The Lone Ranger mettant en vedette Johnny Depp est à nouveau sur les rails. Le tournage devrait débuter tôt en 2012 et on apprend que le film inclura des loups-garous.