D’après le journal français L’Express, un projet cinématographique inspiré des déboires sexuels et judiciaires de Dominique Strauss-Kahn (DSK) réunirait le réalisateur Abel Ferrara et les acteurs Gérard Depardieu et Isabelle Adjani.
Les deux stars seraient pressenties pour incarner un couple similaire à celui formé par l’ancien directeur du Fonds monétaire international (FMI) et son épouse, Anne Sinclair.
La maison de production Wild Bunch serait derrière le projet, qui en est encore au stade embryonnaire. Le scénario du long métrage se concentrerait sur la chute d’un homme politique de haut vol en raison de ses écarts sexuels.
Abel Ferrara, cinéaste et scénariste, est connu pour le succès de films controversés, notamment de The King of New York (1990) et de Bad Lieutenant (1992).
Dominique Strauss-Kahn a quitté son poste au FMI en août dernier après sa mise en cause dans le cadre d’une accusation d’agression sexuelle à New York. Il a par la suite bénéficié d’un non-lieu au pénal en août.
Rappelons que l’affaire DSK a déjà inspiré un épisode de la série judiciaire américaine Law and Order: Special Victims Unit, ainsi qu’un film pornographique, baptisé DXK.