Culture

Lenny Kravitz a été honoré à Paris

Le chanteur Lenny Kravitz a été sacré chevalier des Arts et des Lettres par le ministre de la Culture française, Frédéric Mitterrand, lors d’une cérémonie qui a eu lieu à Paris hier (30 novembre), rapporte Rolling Stone.

En présentant cette médaille, un des prix les plus prestigieux de la culture française, Mitterrand a confié au rockeur qu’il s’était « libéré des barrières entre le son noir et blanc ».
 
Lorsqu’il a reçu cet honneur, Kravitz a confié que c’était grâce au public français qu’il avait réussi à se faire une place dans l’industrie de la musique, surtout grâce à sa participation aux Rencontres Trans Musicales en 1989.
 
L’artiste a expliqué que le public français a cru en lui alors qu’il se sentait incompris par les Américains. Il a déclaré : « Dans mes débuts, ça n’a pas fonctionné aux États-Unis, mais cette soirée a tout déclenché, comme si toute l’énergie positive était concentrée ici. »
 
Soulignons que plusieurs grands artistes ont reçu le titre de chevalier des Arts et des Lettres, dont Martin Scorsese, Bob Dylan et George Clooney.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version