Culture

Brenton Thwaites rejoint The Giver

L’acteur australien Brenton Thwaites, que vous verrez bientôt en Prince charmant aux côtés d’Angelina Jolie dans Maleficent, vient de se joindre à la distribution de l’adaptation du roman dystopique The Giver, de l’auteure américaine Lois Lowry.

Il y incarnera Jonas, le personnage principal (qui n’a que 12 ans dans le livre). Celui-ci habite une société «utopique» où les sentiments, la mémoire et les choix ont tous été abandonnés au profit de la «similitude». Au cours de sa 12e année de vie (probablement sa 16e dans le film), Jonas apprend que son futur métier sera celui de «dépositaire de la mémoire», un poste unique pour lequel il devra subir un entraînement difficile. Cela signifie en fait que, contrairement aux autres membres de la Communauté, Jonas connaîtra tout du passé de l’humanité et vivra de véritables émotions, ce qui le forcera à choisir entre l’utopie et le libre-arbitre, pour lui-même et pour le reste de la société.

C’est Jeff Bridges (R.I.P.D., Tron : Legacy) qui donnera la réplique à Thwaites en interprétant le personnage-titre du Passeur. Mais cela ne devrait pas effrayer l’Australien, qui a récemment joué avec Katee Sackhoff (Battlestar Galactica) et Karen Gillan (Doctor Who) dans le film d’horreur Oculus, avec Ewan McGregor (Jack the Giant Slayer) dans le drame Son of a Gun, et avec Laurence Fishburne (Matrix) dans le thriller de science-fiction The Signal.

On ne connaît pas encore la date de sortie de The Giver, vous avez donc le temps de lire le roman et ses suites.

En bref

Articles récents du même sujet

Exit mobile version