Culture

Valeurs sûres et nouveautés à Télé-Québec

Plusieurs nouvelles émissions s’ajoutent à la grille horaire 2013-2014 de Télé-Québec, mais la chaîne conserve à son antenne de nombreuses valeurs sûres, faisant toujours la part belle aux émissions jeunesse et culinaires, un de ses «maillons forts».

Parmi les nouveautés à surveiller à Télé-Québec cet automne, notons le magazine hebdomadaire Deux hommes en or, piloté par Patrick Lagacé et Jean-Philippe Wauthier. Ceux-ci recevront des invités, notamment Anne-France Goldwater, Gabriel Nadeau-Dubois et Nathalie Petrowsky, lesquels aborderont des sujets liés à l’actualité socioculturelle.

Toujours du côté des magazines, Marie-Soleil Michon animera pour sa part Ça vaut le coût, un magazine de consommation sous forme de bulletin de nouvelles. «Il y a une longue tradition de magazines de consommation à Télé-Québec, mais ici, on est dans une formule différente de Légitime dépense, a fait valoir l’animatrice. On abordera une dizaine de sujets par émission. Il sera question de tendance, de consommation, on fera des tests ludiques…»

Cet hiver, les Satiriques (Pierre-Luc Gosselin et Nicholas Savard L’Herbier, responsables du numéro d’ouverture des derniers Bye Bye) offriront la série Les gars des vues, qui réalisera le rêve de différentes célébrités. Toujours du côté de la comédie, on attend en février et en mars les deux premiers épisodes de SNL Québec, une adaptation de la populaire émission américaine Saturday Night Live.

L’émission pour jeunes Tactik connaîtra sa dernière saison cet automne, alors que l’histoire de chacun de ses personnages se terminera tandis que ceux-ci achèveront le secondaire («On n’attendra pas d’avoir 27 ans pour le faire!» dixit un des jeunes comédiens). La série sera remplacée cet hiver par Subito Texto, dont les protagonistes commenceront pour leur part le secondaire. Pour les plus jeunes et les nostalgiques, on attend aussi la suite des fameuses Mystérieuses cités d’or.

Belle et Bum, Voir, Les Francs-tireurs, Les verts contre-attaquent et Le code Chastenay seront notamment de retour. Côté comédie, Les Bobos de Marc Labrèche et Anne Dorval reviendront pour leur part cet automne, et Les Appendices, cet hiver.

Côté cuisine
Les émissions culinaires qui seront de retour :

Articles récents du même sujet

Exit mobile version