lang="fr-FR" > 10 nouveaux visages au gala Artis
Culture

10 nouveaux visages au gala Artis

Paul Larocque, Marie-Claude Barrette, François Létourneau, Marie-Thérèse Fortin, Pierre Hébert, Martin Petit, Mario Dumont, Ricardo Larrivée et Céline Bonnier se joignent pour la première fois aux Véronique Cloutier, Patrice L’Écuyer et Claude Legault parmi les nommés au gala Artis.

Les fans de Série noire ont parlé: François Létourneau a obtenu mardi sa toute première nomination au gala Artis dans la catégorie Rôle masculin dans une télésérie québécoise pour celui de Denis, dans la série qu’il coscénarise aussi avec Jean-François Rivard. Dans cette catégorie, il affrontera le Marc Quenneville des Jeunes loups (Luc Picard), en plus de se mesurer à deux des avocats de Toute la vérité (Éric Bruneau et Denis Bouchard) et à Claude Legault (Un sur 2).

Un sur 2 a aussi valu à Céline Bonnier une première nomination au gala, pour le trophée du Rôle féminin dans une télésérie québécoise. Elle sera en compétition contre deux habituées, Anne Casabonne (La galère) et Hélène Florent (en nomination pour La galère et pour Toute la vérité), ainsi que contre Isabelle Richer (Trauma).

Anne Casabonne n’a toutefois pas décroché de nomination pour son rôle dans Unité 9, le public ayant plutôt choisi, dans la catégorie du Rôle féminin dans un téléroman, ses collègues Guylaine Tremblay et Mariloup Wolfe (également nommée dans cette catégorie pour 30 vies). Chantal Fontaine (Yamaska) leur fera compétition, tout comme Marie-Thérèse Fortin (Mémoires vives) dont c’est la première nomination.

Deux des rares hommes d’Unité 9, le méchant directeur (François Papineau) et le gentil aumônier (Paul Doucet) sont cités dans le pendant masculin de cette catégorie, aux côtés de Guy Nadon (O’) et de Patrice Godin (Destinées).

Du côté du Rôle masculin dans une comédie, on retrouve deux humoristes, Martin Matte (Les beaux malaises) et Martin Petit (Les pêcheurs), ce dernier étant cité pour la première fois. Réal Bossé et Daniel Parent se mesureront à eux, respectivement pour LOL 🙂 et pour Les Parent.

Deux filles de LOL :-), Sylvie Moreau et Julie Ménard, disputeront le trophée de Rôle féminin dans une comédie à Anne Dorval (Les Parent et Les Bobos), Julie Le Breton (Les beaux malaises) et Catherine Trudeau (La vie parfaite), laquelle en est à sa première nomination.

L’émission jeunesse VRAK la vie a permis à Pierre Hébert de décrocher sa première nomination, aux côtés de son collègue Philippe Laprise ainsi que de Stéphane Bellavance (Arrange-toi avec ça) et Yan England (L’appart du 5e et Fan Club) dans la catégorie Artiste d’émissions jeunesse.

On ignore encore qui sont les artistes en nomination dans les catégories de Personnalités masculine et féminine de l’année. Les finalistes seront annoncés le 21 avril au cours de l’émission En route vers le gala Artis, animée par Guy Jodoin.

Animé pour une deuxième année consécutive par Mario Tessier et mis en scène par Guy Jodoin, le 29e gala Artis se tiendra le 27 avril à 20h au Théâtre Denise-Pelletier, et sera diffusé en direct sur les ondes de TVA.

Les nommés sont:

Animateurs/animatrices de bulletins de nouvelles

Animateurs/animatrices d’émissions d’affaires publiques

Animateurs/animatrices d’émissions de services

Animateurs/animatrices d’émissions de variété et de divertissement

Animateurs/animatrices de magazines culturels ou de talk-shows

Rôle masculin comédie québécoise

Rôle féminin comédie québécoise

Animateur/animatrice émission de jeu

Animateur/animatrice émission de sport

Rôle masculin téléséries québécoises

Rôle féminin téléséries québécoises

Rôle masculin téléromans québécois

Rôle féminin téléromans québécois

Artiste d’émission jeunesse

Articles récents du même sujet

Exit mobile version