Culture

Le 36e Festival de jazz dédié à B.B. King

Le 36e Festival de jazz de Montréal (FIJM) sera dédié à la mémoire du roi du blues B.B. King, décédé le 14 mai dernier, ont annoncé hier ses organisateurs à l’occasion du dévoilement de la programmation extérieure gratuite de l’événement. La musique du célèbre bluesman fera d’ailleurs l’objet du concert de clôture du 5 juillet, un spectacle placé sous la houlette de Guy Bélanger, qui sera joint sur scène par des invités comme Bob Walsh, Jordan Officer, Kim Richardson et plusieurs autres.

Mais avant que ne retentisse The Thrill Is Gone sur la place des Festivals, de nombreux choix en plein air s’ajouteront aux concerts en salle déjà annoncés. On pourra notamment entendre deux fois Adam Cohen, le samedi 4 juillet à 21h et à 23h, chanter les pièces de son récent We Go Home. Le groupe folk-rock mont­réalais The Franklin Electric fera de même le samedi précédent, 27 juin, avec son opus This Is How I Let You Down, et la chanteuse Florence K offrira pour sa part un doublé le soir du 3 juillet.

En plus d’invités internationaux (on notera Sondre Lerche les 2 et 3 juillet, Jungle By Night le 4 juillet et Ginkgoa les 4 et 5 juillet), de grands noms du jazz et du blues d’ici seront aussi de la fête: le percussionniste Guy Nadon (5 juillet), le tromboniste Jean-Nicolas Trottier (29 juin), le contrebassiste Mathieu Désy (4 juillet), le Paul DesLauriers Band & Friends (1er juillet)…

Le 36e FIJM se tiendra du 26 juin au 5 juillet.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version