Culture

Le réalisateur de Chronicle adaptera Shadow of the Colossus

Josh Trank, qui a agréablement surpris les fans de cinéma de genre en février avec Chronicle, est présentement un des réalisateurs les plus recherchés de Hollywood. Et il sait profiter de cette popularité, puisqu’il est désormais associé à un cinquième projet en développement : l’adaptation cinématographique du jeu vidéo Shadow of the Colossus.

La compagnie Sony, créatrice de ce jeu pour console PlayStation 2, produira le long métrage. Si ce dernier est fidèle à l’original, il suivra un jeune homme nommé Wander dans sa quête pour sauver Mono. Afin de ramener cette dernière à la vie, Wander devra traverser une terre interdite et déserte, et obéir au sombre Dormin. Accompagné de son fidèle destrier Argo et armé uniquement d’un arc et d’une épée magique, le héros devra vaincre 16 colosses… et en payer le prix.

En plus de réaliser Shadow of the Colossus, Trank supervisera l’écriture prochaine du scénario. Mais avant cela, le réalisateur devrait se pencher sur ses autres projets, dont le spin-off de la franchise Spider-Man, Venom, qui devrait entrer en préproduction cet été.

Viendront ensuite le reboot de la série Fantastic Four que Trank développera pour Marvel (et pourrait réaliser, selon ses disponibilités), l’adaptation de la bande dessinée Red Star, qui unit science-fiction et fantastique dans un récit épique sur l’Union soviétique, et enfin la suite de Chronicle, que Max Landis se dit prêt à écrire.

En bref

Articles récents du même sujet

Exit mobile version