Culture

Montréal en lumière prolongé d’une semaine


La 17e édition du festival hivernal Montréal en lumière, qui mettra à l’honneur la ville chinoise de Shenzhen, se tiendra cette année du 18 février au 5 mars.

Les Montréalais n’ont visiblement pas peur de sortir quand il fait froid, puisque le festival Montréal en lumière, qui dévoilait mercredi sa programmation en salle, durera encore plus longtemps que d’habitude cet hiver.

De nombreux artistes du Québec et d’ailleurs offriront des concerts dans le cadre du festival, notamment la Torontoise Basia Bulat, qui présentera le 18 février au Club Soda les pièces de son album Good Advice, à paraître quelques jours plus tôt. Le duo Thus Owls, composé de la chanteuse suédoise Erika Angell et du guitariste Simon Angell, seront le même soir sur la scène du Gesù.

Peter Henry Phillips (projet solo de Pierre-Philippe «Pilou» Côté) proposera en première montréalaise son premier album sur la scène du Club Soda le 25 février, tout comme la chanteuse électro-pop Foxtrott, sur la même scène le lendemain.

Dans le thème hivernal, on retrouvera le spectacle acclamé Le voyage d’hiver, de Keith Kouna, du 25 au 27 février à la Cinquième Salle de la Place des Arts. Sur la même scène les 19 et 20 février, on entendra la gagnante du prix Polaris 2014, Tanya Tagaq, qui accompagnera en direct la projection du film de 1922 sur les cultures autochtones Nanook of the North, de Robert Flaherty.

Outre le volet musical, on aura comme chaque année droit à des spectacles de théâtre et de cirque. À noter: le romancier français Eric-Emmanuel Schmitt sera à la salle Pierre-Mercure les 19 et 20 février pour interpréter le rôle de Momo devenu adulte dans l’adaptation pour la scène de son célèbre roman Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran.

Betty Bonifassi, Will Driving West, The Seasons, Elliot Maginot et de nombreux autres seront aussi du festival.

Rappelons que des spectacles de Lou Doillon et Emilie & Odgen avaient déjà été annoncés dernièrement, et qu’on apprenait en février dernier que Charles Dutoit, directeur artistique de l’OSM de 1977 à 2002, serait à la Maison symphonique de Montréal les 18 et 20 février pour un concert spécial.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version