Lauryn Hill et Noel Gallagher fouleront la salle Wilfrid-Pelletier respectivement le 5 et 9 juillet prochain dans le cadre du Festival international de jazz de Montréal (FIJM), ont annoncé mardi ses organisateurs.
Il s’agira de la première visite en 14 ans de l’ex-chanteuse des Fugees au FIJM. L’ancien guitariste d’Oasis viendra pour sa part y présenter les pièces du deuxième album de son nouveau groupe, Noel Gallagher’s High Flying Birds.
D’autres artistes ont été ajoutés à la programmation, dont Jay-Jay Johanson, qui montera sur la scène du Club Soda le 6 juillet; Fred Hersch, qui se produira en solo au Gesù le 5 juillet, et le Chick Corea trio avec Christian McBride et Brian Blade, qui seront à la Maison symphonique le 1er juillet. La chanteuse Emilie-Claire Barlow donnera elle aussi de la voix à la Maison symphonique le 5 juillet, dans une version orchestral.
Le contrebassiste israélien Avishai Cohen, qui avait dû annuler sa venue l’été dernier, se reprendra le 2 juillet au Monument-National.
Les billets pour tous ces concerts seront mis en vente vendredi à midi.
Le 37e Festival international de jazz de Montréal se tiendra du 29 juin au 9 juillet.