Culture

Faire groover le parc Pine Beach

Le quintette Buzz Cuivres prendra d’assaut la scène du parc Pine Beach le 11 juillet. Avec leurs instruments de cuivre, ils ajouteront quelques cordes et percussions pour faire bouger les spectateurs lors de leur concert Buzz Beat.

« Habituellement, je joue du trombone basse, mais à l’occasion, je le troque pour une basse électrique. On a aussi adapté des morceaux traditionnels en y ajoutant du drum», explique Sylvain Arsenault, un des trois membres originaux de la formation.

Depuis ses débuts en 2001, alors que le fondateur Sylvain Lapointe avait recruté d’anciens collègues de classe, le groupe n’a cessé d’évoluer. Aujourd’hui, la formation détient un carnet de compositions et d’adaptations teintées d’humour et d’énergie, qu’ils exportent un peu partout à travers le Québec et de par le monde.

« Ça va groover au parc, c’est certain. Mais notre force demeure dans la subtilité et la douceur de notre répertoire, on passe du jazz baroque au style plus latin genre tango», soutient le musicien.

Si jouer en plein-air recèle tout de même un défi pour des instrumentistes qui ont besoin de la réverbération d’une salle pour adapter leur son, Sylvain Arsenault ne cache pas son excitation à l’idée de s’exécuter sans les contraintes d’un auditorium.

« Les gens qui viendront nous voir seront là pour avoir du fun, c’est certain, et nous allons livrer la marchandise. »

19h30, au parc Pine Beach. En cas de pluie, le spectacle se tiendra à l’auditorium Serge Nolet (1301, avenue Dawson). Infos: 514 633-4170 ou ville.dorval.qc.ca/loisirs.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version