Gino Chouinard, animateur à la barre de la célèbre émission matinale de TVA Salut bonjour depuis 20 ans, tirera sa révérence en juin 2024.
« Il est temps pour moi de consacrer du temps aux nouveaux projets que j’ai en tête », indique dans un communiqué l’animateur chouchou du public québécois. Sa décision est le fruit d’une longue réflexion, ajoute-t-il.
« C’est une décision importante qu’il fallait que je prenne après 20 ans en poste. Malgré les quelques nuits écourtées, je retiens surtout des milliers de matins heureux », déclare l’animateur vedette, qui a réalisé plus de 10 000 entrevues à Salut bonjour.
Il cédera donc sa place à la fin de son entente actuelle avec Salut bonjour, qui conclura sa 17e saison à la barre de l’émission. Il aura ainsi tenu l’antenne quatre heures en direct chaque jour durant deux décennies, au cours desquelles le public lui a décerné le trophée Artis du meilleur animateur dans la catégorie émission de services 14 années d’affilée.
S’adressant à son public fidèle et à son équipe, celui qui se voue à égayer le matin des Québécois.e.s rappelle que « d’ici là, nous avons encore le temps de profiter de beaux moments ensemble ».
Ses patron.ne.s n’ont pas manqué de saluer son talent. « Comme il entre dans nos maisons tous les jours de la semaine, Gino fait partie de notre famille à tous. Sa contribution au succès de la chaîne est inestimable », déclare dans le communiqué Nathalie Fabien, directrice principale chaînes et programmation, de Groupe TVA.
« Bien que nous comprenions sa décision, il nous est difficile de laisser partir un si grand talent, un collègue estimé et un animateur aimé du public », renchérit Denis Dubois, vice-président contenus originaux, de Québecor Contenu.
Gino a d’ailleurs partagé un message sur sa page Facebook à la fin de l’émission Salut, Bonjour de mardi :