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Trois écoles montréalaises remportent le premier prix du concours Ubisoft

Les étudiants de l’École de technologie supérieure (ÉTS), de l’École NAD-UQAC et du centre de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) à Montréal ont remporté le 4 mai le premier prix de la 13e édition du Concours universitaire Ubisoft en se démarquant dans la catégorie Meilleur prototype de jeu pour Soul Shaper. Ce prix est assorti d’une bourse de 8000$.

Pendant 10 semaines, plus de 150 étudiants ont travaillé en équipe afin de créer des prototypes de jeu vidéo sur le thème Arcade. Dix-neuf équipes étaient soutenues par 39 mentors des studios d’Ubisoft à Montréal, Québec, Saguenay et Sherbrooke. Les équipes devaient retenir l’attention d’un jury, présidé par le vice-président Intelligence de Production chez Ubisoft, Chadi Lebbos.

Force est de constater que la qualité de la formation des universités du Québec en jeu vidéo se classe aujourd’hui dans les meilleures au monde.

Chadi Lebbos, vice-président Intelligence de Production chez Ubisoft

Dans le cas du prototype Soul Shaper, les étudiants ont conçu un jeu d’arcade composé d’une bataille cosmique au cours de laquelle le joueur doit se frayer un chemin vers le paradis.

Prototype du jeu vidéo Soul Shaper.

Plusieurs autres universités ont également remporté des prix dans neuf catégories, comme l’Université McGill, qui a reçu le Prix du jury pour son prototype Feline Fortness, ou encore Polytechnique Montréal, qui a reçu celui du public pour son prototype Neon Racer.

Ubisoft s’est notamment engagée à offrir des stages et des emplois à un minimum de 10 participants qui se seraient démarqués pendant la compétition. L’année dernière, une trentaine de participants auraient été embauchés dans les studios québécois.

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