Vous songez à votre futur aménagement paysager et souhaitez éviter les faux pas? Prenez connaissance de ces quatre erreurs fréquentes pour ne pas les reproduire!
- Négliger vos accès
Si de larges objets (matériaux de construction, conteneur, spa, etc.) doivent être amenés à l’arrière de votre demeure et qu’un arbre ou un muret bloquent le passage, vous risquez de devoir prendre des mesures qui retarderont les travaux. Prévoyez le coup!
- Omettre de considérer votre environnement
Vous voulez installer une piscine? Assurez-vous que votre espace est suffisamment grand et que le bassin ne restreint pas la circulation. De plus, n’oubliez pas qu’un arbre qui surplombe la piscine y laissera probablement tomber des feuilles, des semences ou des fientes d’oiseaux…
- Faire fi des réglementations
Selon les travaux, vous pourriez avoir besoin d’un permis ou d’une autorisation et devoir respecter certaines obligations, telles qu’une hauteur maximale pour une clôture. Informez-vous sans tarder auprès de votre municipalité!
- Oublier d’analyser le sol
Que ce soit en raison de fortes pluies ou des cycles de gel et de dégel, certains sols « travaillent » plus que d’autres. La consistance du terrain a un impact direct sur la solidité de vos installations. Voyez-y!
Enfin, retenez que sans soins spécifiques, certains matériaux (bois, béton, etc.) ont tendance à se dégrader. Pour préserver la beauté de votre aménagement paysager, ne bâclez pas leur entretien! Il en va de même pour les végétaux : évitez les conséquences d’une croissance incontrôlée en taillant ces derniers périodiquement.
Pour éviter les erreurs en tous genres, confiez votre projet à un expert en aménagement paysager!