Avec la période des partys de bureau bien entamée et les soirées entre amis et en famille qui approchent à grands pas, plusieurs se posent la question : quels bas dois-je porter avec mes robes? Voici nos trucs de pro!
Bas de nylon ou collants?
Ce qu’il faut savoir dans ce choix est que les collants rendent automatiquement une tenue plus décontractée. Si le code veut une tenue plus chic, il serait préférable de choisir le bas de nylon. On recommande généralement la nuance «teint de soleil». Cela dit, on évite de marier un visage de porcelaine et des jambes couleur épices!
Peut-on porter des chaussures beiges l’automne?
Tout à fait, surtout avec des robes et des jupes très colorées que l’on voudra mettre en valeur. La chaussure beige (nude) sert à allonger la jambe. On choisit donc son bas de couleur naturelle et la chaussure d’une teinte la plus près de la couleur de la jambe. Si l’on porte un pantalon de couleur pâle (chair, blanc d’hiver, etc…), ce type de chaussures est approprié.
… et si je n’aime pas mes jambes?
Une bonne option pour remplacer le bas de nylon est le bas résille (filet) de couleur chair. En plus d’aider à camoufler les petites imperfections (varices et peau sèche), il donne l’impression d’une peau bien hydratée et légèrement halée.
Saviez-vous que…
- Plus votre bas comporte un denier élevé, plus il sera opaque et résistant.
- Pour enfiler les bas sans accroc, il faut d’abord hydrater les jambes et laissser sécher pendant quelques minutes. Ceci évitera de laisser des marques de crème sur les bas, et les jambes ne laisseront pas de peaux mortes dans les bas.
- Avec une chaussure à bout ouvert, il faut choisir des bas de nylon à bouts ouverts. Assurez-vous simplement d’avoir un pédicure impeccable.
- Le collant opaque ou à motif devrait s’agencer à la couleur de la chaussure ou de la botte afin d’allonger la jambe.
- Les motifs donnent du volume; il ne faut donc pas oublier de les porter à des endroits stratégiques.
Chic et effrontés
Luc Nowlan
Styliste pour femmes