À table

Bigarade, un nom à retenir

Grosse semaine pour Geneviève Lorange et sa collection de literie fine en édition limitée Bigarade. Après un passage remarqué à la première de la nouvelle saison de l’émission Dans l’œil du dragon – elle a accepté une offre de Danièle Henkel et de Gilbert Rozon –, la jeune créatrice ouvre sa boutique après plusieurs semaines de travaux documentés sur les réseaux sociaux.

Ayant pignon sur la rue Sainte-Catherine Est, dans Hochelaga-Maisonneuve, cette nouvelle adresse déco proposera, outre le linge de maison de la marque, des produits de beauté fabriqués au Québec, confirme-t-elle.


L’entrepreneure a fait une bonne partie des travaux elle-même, épaulée de plusieurs complices, comme en témoigne cette photo publiée sur la page Facebook de Bigarade.

Déjà, l’intention derrière les produits, soit de fabriquer des housses de couette, des draps et d’autres accessoires pour la maison en réutilisant des tissus antiques et des fins de lot de coton percale, est noble. Rien ne se perd avec cette philosophie de revalorisation textile! Le tout est assemblé à la main à Montréal, car la fabrication locale lui tient aussi à cœur. Inspirée de sa grand-mère, «qui a fait des courtepointes toute sa vie», Geneviève poursuit en quelque sorte la tradition familiale, elle qui a «appris à coudre avant de savoir faire du vélo».

Mon coup de cœur? Le tipi pour les enfants. Pile poil sur une des plus belles tendances Pinterest du moment!

229$ sur la boutique en ligne.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version