À table

Super salade de quinoa

Le chef des Explo­rateurs culinaires vous propose une recette intemporelle et estivale mettant en vedette un aliment méconnu : le quinoa.

Le quinoa est excellent pour la santé, bourré de protéines, minéraux, fibres, vitamines, sans gluten – et en plus, c’est bon. Si vous avez encore des doutes, deux choses à retenir : a) Les Incas appelaient le quinoa «la mère de tous les grains»; et b) La NASA a déclaré le quinoa une source complète de nutriments pour l’être humain et une source alimentaire importante pour les longs voyages dans l’espace.

Vous pouvez aussi consulter la vidéo de cette recette sur: www.explorateursculinaires.tv.


Ingrédients

Vinaigrette



Méthode

Trois conseils de Patrice

  1. Imaginez-vous que cet aliment incroyable produit un insecticide naturel qui n’est pas nocif pour la santé, mais qui lui donne un goût légèrement amer. Donc, passer le quinoa sous le robinet jusqu’à tant que l’eau soit limpide.
  2. Il est très important de nacrer le quinoa avant de le cuire. Cela le rendra plus léger et «fluffy». Si on n’aime pas le verbe nacrer, on peut aussi dire «bien enrober dans de l’huile d’olive».
  3. Le quinoa se sert al dente, c’est-à-dire légèrement croquant. Lorsque le petit anneau qui recouvre les grains commence à se défaire, il est prêt. Si vous le laissez dans la casserole, il continuera à cuire et se transformera en motte gluante. 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version