Que ce soit chez les adultes ou chez les enfants, les bandes dessinées trouvent preneur. Voici les albums illustrés récemment arrivés sur le marché qui feront le plaisir des petits et des grands, car quoi de mieux que de lire une bande dessinée en pyjama, à côté du sapin de Noël, une tasse de chocolat à la main?
La fille de Vercingétorix
Adrénaline, l’adolescente rebelle de Vercingétorix, est recherchée par les armées de Jules César dans ce 38e album d’Astérix, alors que les habitants du village ne connaissaient pas son existence.
La fille de Vercingétorix, Ferri et Conrad, 15$, Albert René
Paul à la maison
Dans ce neuvième tome, Paul se retrouve au lancement de son propre livre au Salon du livre de Montréal. Se déroulant en 2012, l’action de cette nouvelle bande dessinée traite du deuil. Un ouvrage émouvant.
Paul à la maison, Michel Rabagliati, 32$, La Pastèque
La nuit de la fin des temps
Une nouveauté «hors série» vient de paraître dans l’univers humoristique de L’Agent Jean! Dans cette nouvelle aventure, Bulle découvre que son père, le président Tibérus, planifie une attaque contre le père Noël.
La nuit de la fin des temps, Alex A., 15$, Presses Aventure
Nos compagnons
La disparition de son chien a poussé l’auteur à écrire le premier chapitre de cette anthologie. Nos compagnons se penche sur les liens forts entre le maître et l’animal, unis dans la vie comme dans la mort.
Nos compagnons, Jirô Taniguchi, 33$, Casterman, en libraire le 3 décembre
Le cadavre des Illuminati
L’aventure de ce troisième tome de Vidocq commence par la découverte d’un cadavre portant la marque des Illuminati. Vidocq élucide les sombres projets de cette mystérieuse organisation.
Le cadavre des Illuminati, Nolane, Banovic et Vattani, 25$, Soleil