Il n’y a pas de plat qui crie plus «BONNE SAINT-HEAN» qu’une poutine au smoked-meat. Laissez-vous tenter par cette version créée par Martin Goyette derrière le populaire compte Instagram Guide de survie pour monoparental.
Portions : 4
INGRÉDIENTS
- 8 pommes de terre à chair blanche
- 1 oignon rouge
- 1 noix de beurre
- 2 cuillères à table de sirop d’érable
- 1 bouteille et demie d’huile de maïs Mazola
- 250 gr de viande fumée de Montréal
- 1 cornichon
- 2 oignons verts
- 500gr de fromage en grain
- 398ml de sauce à poutine
- Sel et poivre
PRÉPARATION
- Couper 8 pommes de terre à chair blanche en forme de frites et les faire tremper dans un bol d’eau au moins 10 minutes pour enlever l’excédent d’amidon.
- Pendant ce temps couper l’oignon rouge et le cornichon en rondelles et ciseler les oignons verts.
- Rincer les pommes de terre et les mettre à bouillir 3 minutes dans un chaudron avec de l’eau froide.
- Dans une poêle chaude avec une noix de beurre faire caraméliser l’oignon rouge avec 2 cuillères à table de sirop d’érable.
- Dans un chaudron, faire chauffer environ une bouteille et demie d’huile de maïs Mazola. Tester avec une frite si l’huile est bien chaude en y laissant tomber une frite.
- Une fois que l’huile est bien chaude, bien égoutter les pommes de terre et les mettre dans l’huile jusqu’à ce qu’elles deviennent un peu dorées.
- Une fois que les frites sont un peu dorées, les sortir, les saler et les laisser reposer sur du papier essuie-tout pendant 30 minutes pour ensuite les replonger dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’elles deviennent croustillantes.
- Faire chauffer le smoked meat et la sauce à poutine tel qu’indiqué sur l’emballage puis couper le smoked meat en morceaux.
- Dans un plat garnir les frites de fromage en grains, de smoked meat, de sauce et du reste des ingrédients.