Une sexologue, un entraîneur personnel, une nutritionniste et une coach de vie partagent leurs astuces pour remettre les compteurs à zéro avec l’arrivée de la nouvelle saison.
Manger juste assez et au bon moment
«Si vous ne savez pas comment répartir votre apport calorique quotidien, rappelez-vous ceci : trois repas et deux collations, explique Cheryl Forberg, nutritionniste pour l’émission à succès américaine The Biggest Loser (Qui perd gagne). Souvenez-vous que vous devez consommer 2 000 calories par jour et divisez ensuite ce nombre par quatre. Le calcul est simple : vous aurez droit
à 500 calories par repas et à 250 calories par collation.»
Manger des aliments gras pour avoir une peau plus lisse
L’huile provenant de certains poissons d’eau froide, comme le saumon et le hareng, présente une concentration élevée d’acides gras oméga-3, qui contribuent à adoucir la peau et à diminuer l’apparition des rides. Le cresson, les noix et les graines de lin sont des solutions de rechange végétales qui sont tout aussi efficaces. Cheryl Forberg recommande d’en consommer de 3 à 4 g par jour.
Un sexothon de 30 jours
On peut mettre son partenaire au défi en lui proposant 30 jours de sexe oral. «Il n’est pas nécessaire d’atteindre l’orgasme; ce qui est important, c’est le contact physique quotidien. Si vous avez peur de ne pas y arriver, établissez quelques règles pour réussir : il suffit de se limiter à cinq minutes pour ensuite profiter d’une période «d’après sexe oral» libre de 10 minutes, suggère la célèbre sexologue Jaiya.
Pratiquer le «coregasme»
Intégrer l’orgasme dans votre routine d’entraînement. «Toutes les séances d’entraînement impliquant les muscles peuvent déclencher un orgasme. Vous devez simplement stimuler votre corps et votre respiration en tant que mécanismes érotiques. Les redressements assis sont parfaits pour atteindre cet objectif. Prenez une longue inspiration et, lorsque vous expirez, contractez les muscles du plancher pelvien. Maintenez cette tension dans vos muscles. Lorsque vous la relâchez, le plaisir commencera à vous envahir. Permettez à votre corps de frémir, de trembler ou de se tortiller», explique la sexologue, qui conseille aussi plusieurs célébrités.
Dormir de sept à huit heures par nuit
«Le sommeil régénère le corps, explique l’entraîneur personnel de Anne Hathaway et fondateur de Peak Performance, Joe Dowdell. Le sommeil affecte deux des hormones qui sont liées à l’appétit : la leptine, qui vous avertit quand vous avez faim, et la ghréline, qui vous envoie un signal lorsque vous avez atteint la satiété. Elles travaillent ensemble pour contrôler l’appétit. Quand vous manquez de sommeil, votre niveau de leptine baisse, et celui de ghréline augmente, ce qui cause des rages de sucre et d’aliments riches en glucides. Ce déséquilibre peut saboter votre diète.»
S’entraîner à l’extérieur
Pratiquer le tennis, le patin à roues alignées ou la randonnée pédestre permet de profiter encore plus du beau temps. «Intégrer plus de sports dans vos activités quotidiennes. Marchez pour aller ou revenir du travail, ou encore enfourchez votre vélo», suggère M. Dowdell.
Analyser son comportement : fini, le pessimisme, vive l’honnêteté!
Selon Kristen K. Brown, célèbre coach de vie, «le printemps est une période pour se remettre en question. Suis-je la personne que je voudrais être? Si vous êtes insatisfait en permanence, que vous buvez trop d’alcool et que vous critiquez constamment votre emploi, êtes-vous la cause de vos malheurs? Consultez votre compte Facebook ou Twitter pour voir vos derniers affichages, ils en diront long sur votre attitude.»
Organiser la routine matinale la veille
«Chaque matin, vous cherchez des vêtements propres pour finalement arriver au travail en retard, l’estomac vide et en manque de café. Cette frénésie donne le ton au reste de votre journée. S’organiser la veille réduit le stress et laisse plus de temps le matin, explique Kristen K. Brown. Préparer sa tenue pour le lendemain et concentrer tous ses effets personnels au même endroit permet de savoir ou on s’en va. Lorsque vous poserez votre tête sur l’oreiller, vous n’aurez pas à penser à tout ce que vous devez faire, vous dormirez.»
