À table

Trois questions à l’animatrice Saskia Thuot

En s’associant à la campagne Des vins généreux, organisée au profit des Banques alimentaires du Québec, l’animatrice Saskia Thuot a l’impression «de faire quelque chose de concret».

Pourquoi s’investir dans ce genre de cause?
J’ai tout de suite dit oui! Alors que la plupart d’entre nous peuvent s’offrir une bouteille de vin, d’autres n’ont rien à mettre sur leur table. C’est ce qui m’a accrochée : c’est une façon facile de faire sa part; pour chaque bouteille de vin blanc vendue, la SAQ versera 1 $ aux Banques alimentaires du Québec. Même si on donne souvent naturellement à Noël, les gens sont dans le besoin tout au long de l’année. Ces sous permettent d’acheter des produits qui coûtent cher et qui sont rares dans les paniers de denrées, comme des couches.

Ce n’est pas la seule cause que vous défendez…
Je m’implique dans des affaires qui me parlent : Air Miles (d’ailleurs, on peut utiliser nos points pour faire des dons à des organismes), le Fonds d’estime de soi Dove… Chaque petit geste qu’on pose en vaut la peine.

Vous avez récemment écrit un billet intitulé Mon corps et moi sur le blogue de Canal Vie. Que pensez-vous des modèles de beauté largement répandus dans l’espace public?
On casse beaucoup de sucre sur le dos des médias, mais en même temps, les consommateurs y adhèrent. Il faut se rendre compte que ce sont des modèles irrationnels qui n’existent pas; ces femmes ne sont pas le reflet de la réalité. Ça prend toutes sortes de gens pour faire un monde et c’est cette diversité qui fait que c’est beau.

Du 26 au 28 avril, la SAQ versera 1 $ pour chaque bouteille de vin blanc vendue. Et les fournisseurs de six vins doubleront la mise, remettant également de 1 $ à 1,50 $ par bouteille aux Banques alimentaires du Québec.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version