La spécialiste des arts martiaux mixtes Gina Carano tient la vedette du sixième volet de Fast and Furious. Et dans la vraie vie, on chuchote qu’elle est la douce moitié du futur Superman, Henry Cavill. Elle a parlé à Métro des dessous de son entraînement intensif dans le but d’incarner Riley dans le long métrage d’action qui vient de sortir.
Vous êtes bien bâtie, mais vous avez presque l’air petite à côté du Rock. Qu’avez-vous fait pour asseoir votre domination?
Je me suis nourrie de son énergie. Physiquement, il est intimidant, c’est vrai, mais il est si gentil. Ça m’a donné envie de puiser dans ce genre d’énergie positive.
Que faites-vous pour garder la forme?
Je m’entraîne tous les jours. Je fais du muay-thaï et du ju-jitsu. Quand on s’entraîne, on passe par plusieurs phases : au début, c’est difficile, puis ça devient plus facile. Au fil de la séance, on finit par trouver un second souffle, on se concentre et c’est une sensation très agréable.
Que mangez-vous pour tenir le coup?
Même si ce fut un travail de longue haleine, ma relation avec la nourriture est maintenant très saine. Je suis normale. On traverse des hauts et des bas pour comprendre comment son corps réagit à la nourriture, mais parfois il m’arrive de tricher et de manger des pâtes, vous savez? Quand on commence à trop se restreindre, ça devient vite contre-productif.
Comment vous entendez-vous avec votre covedette Michelle Rodriguez?
Je n’avais pas d’attentes. Je lui ai laissé la chance d’être exactement qui elle est, et nous avons développé une belle chimie. Elle a été la première actrice avec qui j’ai dû travailler physiquement, alors nous avons dû avoir confiance l’une en l’autre.
Vous battiez-vous vraiment ou bien aviez-vous recours à des doublures?
Je le faisais, mais elle est si petite! Elle a les plus petits poignets que j’ai jamais vus! Cela dit, si après une scène, je ne ressentais pas un peu de douleur, je n’avais pas l’impression d’avoir fait mon travail.
La plupart des garçons aiment être les plus forts – physiquement – dans une relation amoureuse. Avec vos connaissances en arts martiaux, vous êtes probablement capable de tous les maîtriser. Comment cela a-t-il affecté vos histoires d’amour?
Vous ne connaissez pas mes anciens petits amis! Par exemple, une ancienne flamme m’a fait connaître le muay-thaï et s’entraînait régulièrement au gym. Cela dit, mes relations sont privées et je ne veux pas parler de lui.
Qui voudriez-vous affronter dans le cadre de votre dernier combat professionnel?
La personne qui m’a vaincue : Cyborg. On veut toujours prendre sa revanche.
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=C_puVuHoR6o]
